Emmanuel bibliographie
Et si l’amour n’était qu’une pause dans la vie, ou toute une vie dans une pause ?
John et Marcia s’aiment. Ils se sont trouvés, se complètent, se regardent comme si le monde n’existait plus autour d’eux. Leur histoire semble simple, évidente. Et pourtant…
Lorsqu’un riche homme d’affaires se déclare éperdument amoureux de Marcia, tout pourrait dérailler. Mais Marcia, elle, reste indifférente. Du moins, c’est ce que croit John.
Jusqu’au jour où il découvre une lettre.
Une lettre qui brise tout.
Marcia est partie. Sans explication. Sans un mot de plus.
Alors commence une quête : celle d’un homme qui veut comprendre qui était vraiment la femme qu’il aime.
A-t-il vécu une histoire ou une illusion ?
Connaît-on jamais vraiment la personne que l’on aime ?
Parenthèses interroge avec finesse la mémoire du cœur, l’absence qui obsède, et les vérités que l’on fuit jusqu’à ce qu’elles nous rattrapent.
Quelques commentaires concernant Parenthèses sur Amazon
Commenté en France le 7 février 2020
Parfois, on a envie de lire juste pour se divertir et dans le cas de ce premier roman, c'est plutôt réussi!
On a entre les mains un page-turner écrit dans un style simple, direct et fluide. Passées les 20 premières pages, j'ai été complètement happée par l'histoire avec une furieuse envie de le lire d'une traite (je l'ai lu en 2 jours).
Ecrit à la façon d'un Guillaume Musso, chapitres courts, entre polar, romance et anticipation, tout se tient dans cette histoire, ça va vite, ça se précipite… à certains moments, la suite est un peu prévisible mais le plaisir reste entier.
Je conseille vivement!
Commenté en France le 23 février 2020
"Parenthèses", le premier roman d'Emmanuel Grégoire, nous offre dès la couverture, de petites parenthèses, de l'évasion dans nos journées si rythmées.
Un thriller amoureux bien ficelé ; même si parfois on devine la trame, l'imagination de l'auteur nous emporte vers d'inattendus rebondissements.
Le fil conducteur nous fait voyager avec ce sentiment d'être dans les pas des personnages.
Une jolie écriture, des jeux de mots tout en finesse qui me donne l’envie de m’y replonger afin de déceler les détails qui nous échappent lors d’une première lecture.
Alfonso ribot
Very entertaining! ¡Muy entretenida! I read it non-stop in 2 evenings :)
Commenté aux États-Unis le 12 octobre 2020
The novel is very entertaining. Easy reading and a very original story. I loved the multicultural element of it - French speaking author, set in the US, with scenes in different European countries. And a thrilling final chapter!
L’identité est parfois le plus grand des mystères
Alessandro est un homme aux deux visages.
Pour certains, il est un enquêteur respecté à Florence, salué pour son talent.
Pour d’autres, il est un voyou, un cambrioleur habile, un menteur charismatique.
Qui est-il vraiment ?
Quel fil secret relie ces deux existences incompatibles ?
Chargé de résoudre une série de cambriolages, Alessandro se retrouve propulsé à Naples, où son passé va croiser celui du commissaire en place. Et lorsque leurs histoires se télescopent, un secret longtemps enfoui remonte enfin à la surface - un secret capable de faire vaciller des vies entières.
Dans Vice Versa, les identités s’inversent, les certitudes se fissurent et personne ne sort indemne des révélations qui éclatent.
Quelques commentaires concernant "Vice Versa" sur Amazon
Avis laissé en France le 19 avril 2022
Le 2ème roman de cet auteur m’a beaucoup plu. C’est vivant, haletant même. A partir du moment où j’ai plongé dans l’histoire je n’ai plus pu lâcher le livre , l’intrigue est complexe et il vaut mieux ne pas perdre le fil.
Ce n’est pas le genre de livre dont on lit quelques pages le soir avant de s’endormir, non, profitez d’un week-end calme pour vous plonger avec délices dans ce roman attachant et ne le lâchez plus ..
Je vous le recommande.
Avis laissé en France le 1 mai 2022
J'ai bien aimé. C'est très bien ficelé et les personnages principaux sont très attachants. L'intrigue est bien faite et le dénouement est impressionnant et étonnant. Je recommande.